Wanadoo : tri et sauvegarde des liens
Thread poster: Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 14:26
French to Dutch
+ ...
Dec 10, 2003

Comme beaucoup d'entre nous (je pense), j'utilise l'interface Wanadoo pour naviguer sur Internet. C'est peut-être une question de débutante, mais est-ce qu'il y a un moyen de trier les liens par ordre alphabétique, et surtout de les copier dans un fichier Word, par exemple ? Ou sinon est-ce qu'il y a un fichier que je peux sauvegarder pour le jour où mon ordi rendra l'âme ? Je n'aimerais pas perdre tous mes liens (oh non !).

Merci !
Nicolette


[Edited at 2003
... See more
Comme beaucoup d'entre nous (je pense), j'utilise l'interface Wanadoo pour naviguer sur Internet. C'est peut-être une question de débutante, mais est-ce qu'il y a un moyen de trier les liens par ordre alphabétique, et surtout de les copier dans un fichier Word, par exemple ? Ou sinon est-ce qu'il y a un fichier que je peux sauvegarder pour le jour où mon ordi rendra l'âme ? Je n'aimerais pas perdre tous mes liens (oh non !).

Merci !
Nicolette


[Edited at 2003-12-11 14:31]
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 14:26
Member (2003)
German to French
Interface Wanadoo ? Dec 10, 2003

Bonjour Nicolette,

Je suis moi aussi chez Wanadoo en effet, mais je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler... J'utilise Internet Explorer et organise mes Favoris comme je le veux (pour classer par ordre alphabétique : clic droit sur la liste des favoris, puis "Trier par nom", sinon, dans le menu Favoris, option "Organiser les favoris", tu peux créer autant de dossiers et de sous-dossiers que tu veux).
Point important, les favoris sont automatiquement copiés sur ton dis
... See more
Bonjour Nicolette,

Je suis moi aussi chez Wanadoo en effet, mais je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler... J'utilise Internet Explorer et organise mes Favoris comme je le veux (pour classer par ordre alphabétique : clic droit sur la liste des favoris, puis "Trier par nom", sinon, dans le menu Favoris, option "Organiser les favoris", tu peux créer autant de dossiers et de sous-dossiers que tu veux).
Point important, les favoris sont automatiquement copiés sur ton disque dur (C:/Documents and Settings/Propriétaire ou All Users ou x selon les cas).

Qu'est-ce que tu appelles interface Wanadoo ?

Sylvain
Collapse


 
Maurice Devroye
Maurice Devroye
United States
Local time: 08:26
English to French
AZZ Cardfile © Antanas Zdramys Dec 10, 2003

Bonjour,
Depuis que Cardfile a été jeté aux oubliettes, j'utilise AZZ, la version conçue par Antanas.
Pour $12, c'est un rolodex pratique, flexible et en constante amélioration.
On peut s'en servir pour trier et sauvegarder des liens, chansons, recettes de cuisine, photos, etc En n'oubliant pas, de temps à autres, de mettre sur disquette des copies de sauvegarde qu'on peut trimbaler avec soi.
Allez, pour les Fêtes, sur simple demande et aux premiers venus, j'offre
... See more
Bonjour,
Depuis que Cardfile a été jeté aux oubliettes, j'utilise AZZ, la version conçue par Antanas.
Pour $12, c'est un rolodex pratique, flexible et en constante amélioration.
On peut s'en servir pour trier et sauvegarder des liens, chansons, recettes de cuisine, photos, etc En n'oubliant pas, de temps à autres, de mettre sur disquette des copies de sauvegarde qu'on peut trimbaler avec soi.
Allez, pour les Fêtes, sur simple demande et aux premiers venus, j'offre un fichier Traduction (226 cartes) et/ou Internet (1350 cartes).
Qui dit mieux?
Maurice

http://www.omnitel.net/zdramys/azzcardfile

ps Nicolette, aurais-tu par hasard de la famille en Belgique, du côté de Liège?



[Edited at 2003-12-10 15:51]
Collapse


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 14:26
French to Dutch
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Sylvain Dec 10, 2003

C'est vrai je ne suis pas très claire, mais je ne comprends pas comment tout s'imbrique. Je parle du menu "Organiser les favoris" dans lequel je peux créer un dossier, renommer, déplacer et supprimer, mais pas trier. Un clic droit sur la liste des favoris ne donne rien de plus. Pour info, apparemment j'utilise Internet Explorer 6.

 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 14:26
Member (2002)
English to French
+ ...
Rien à voir avec wanadoo.. Dec 10, 2003

C'est juste internet explorer
Pour exporter tes favoris vers un fichier que tu peux sauvegarder:
Fichier/Importer et exporter/
apparaît une boite de dialogue, cliquer sur "suivant"
Et là tu choisis ce que tu veux exporter ou importer(cookies ou favoris)

Florence


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 14:26
French to Dutch
+ ...
TOPIC STARTER
Merci beaucoup Dec 10, 2003

J'obtiens effectivement une liste en .html qui suit à peu près la structure des favoris, et je je peux la sauvegarder et exploiter. Mais pour le tri je n'ai pas encore trouvé. Pour l'instant je les remonte un à un (les nouveaux liens se trouvent toujours en bas de liste), ce qui n'est pas très pratique.

 
Florence Bremond
Florence Bremond  Identity Verified
France
Local time: 14:26
Member (2002)
English to French
+ ...
Dossiers Dec 10, 2003

Pour ce qui est du tri je les mets tout de suite dans des dossiers différents, je ne crois pas qu'il y ait de tri automatique .
Florence


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 14:26
Member (2003)
German to French
tri alphabétique Dec 10, 2003

Nicolette,
Lorsque tu déroules le menu Favoris et que tu cliques-droit au hasard dans la liste, l'avant-dernière option est "Trier par nom". Si tu la sélectionnes, les favoris de ce menu seront classés par odre alpha. Fais ça pour chaque dossier ensuite.
Bonne nuit,
Sylvain

[Edited at 2003-12-10 23:06]


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 14:26
French to Dutch
+ ...
TOPIC STARTER
C'est bon Dec 11, 2003

Sylvain Leray wrote:

Nicolette,
Lorsque tu déroules le menu Favoris et que tu cliques-droit au hasard dans la liste, l'avant-dernière option est "Trier par nom". Si tu la sélectionnes, les favoris de ce menu seront classés par odre alpha. Fais ça pour chaque dossier ensuite.
Bonne nuit,
Sylvain

[Edited at 2003-12-10 23:06]


Merci Sylvain, j'étais en train de cliquer dans la liste à gauche, pas dans les menus déroulants ; ça fonctionne maintenant.


 
Monique Laville
Monique Laville  Identity Verified
Italy
Local time: 14:26
Italian to French
+ ...
sauvegarde des liens Dec 11, 2003

J'ai posé une question similaire dans le forum italien. En effet, mon ordinateur ayant subi l'année dernière l'attaque d'un virus, j'ai perdu de nombreuses informations. J'ai accumulé de nombreux liens dans mes préférés et je voudrais les transférer sur un CD, d'abord pour ne pas les perdre, ensuite pour pouvoir utiliser ces infos d'un autre ordinateur.

Sarah Ponting m'a proposé de copier le dossier "Préférés" à partir du menu démarrage.

Giacomo Camaiora o
... See more
J'ai posé une question similaire dans le forum italien. En effet, mon ordinateur ayant subi l'année dernière l'attaque d'un virus, j'ai perdu de nombreuses informations. J'ai accumulé de nombreux liens dans mes préférés et je voudrais les transférer sur un CD, d'abord pour ne pas les perdre, ensuite pour pouvoir utiliser ces infos d'un autre ordinateur.

Sarah Ponting m'a proposé de copier le dossier "Préférés" à partir du menu démarrage.

Giacomo Camaiora ocnseille d'exécuter à partir du browser "File"+"Import and Export", puise de suivre la procédure et de choisir "Préférés" comme information à sauvegarder.

Claudio Nasso conseille d'exporter le dossier Préférés en utilisant un format de sauvegarde HTM ou HTML, de façon à pouvoir faire partir les "Préférés" directement du CD.

J'espère que ces informations pourront t'etre utiles.

Bonne journée à tous.
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 20:26
English to French
Tant que nous y sommes Dec 11, 2003

un petit truc qui n'est peut être pas connu de tous, et qui rend la vie facile:

Les favoris qui sont dans le fichier "liens" (links) s'affichent directement dans la barre d'outil "liens".

Typiquement, il y a déjà des liens inutiles vers les sites de microsoft ou du fournisseur d'accès ou autre absurdités, mais rien n'empêche de supprimer ces liens débiles et de les remplacer par des liens comme GTD, Eurodicautom, Google, Proz, bref tout ce que vous utilisez tous
... See more
un petit truc qui n'est peut être pas connu de tous, et qui rend la vie facile:

Les favoris qui sont dans le fichier "liens" (links) s'affichent directement dans la barre d'outil "liens".

Typiquement, il y a déjà des liens inutiles vers les sites de microsoft ou du fournisseur d'accès ou autre absurdités, mais rien n'empêche de supprimer ces liens débiles et de les remplacer par des liens comme GTD, Eurodicautom, Google, Proz, bref tout ce que vous utilisez tous les jours, ce qui fait qu'ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant pour que la page se charge.
Collapse


 
Nicolette Ri (X)
Nicolette Ri (X)
Local time: 14:26
French to Dutch
+ ...
TOPIC STARTER
Ce n'est pas simple quand on n'est pas informaticien Dec 11, 2003

C'est vrai que je viens de très loin : d'un portable instable sous Windows 98 et le merveilleux Compuserve 4.0.2 (très cher mais aussi très simple, et sans jamais avoir eu de virus) je suis passée cette année à un ordinateur dernier cri avec des tas de logiciels : un pour gérer la ligne ADSL, un pour faire fonctionner Internet, un antivirus, un firewall, et encore un autre pour la messagerie (Outlook Express, que j'ai supprimé dans un accès de rage au bout de 3 semaines, pour le remplac... See more
C'est vrai que je viens de très loin : d'un portable instable sous Windows 98 et le merveilleux Compuserve 4.0.2 (très cher mais aussi très simple, et sans jamais avoir eu de virus) je suis passée cette année à un ordinateur dernier cri avec des tas de logiciels : un pour gérer la ligne ADSL, un pour faire fonctionner Internet, un antivirus, un firewall, et encore un autre pour la messagerie (Outlook Express, que j'ai supprimé dans un accès de rage au bout de 3 semaines, pour le remplacer par Pegasus, qui fonctionne à merveille). C'est le contraire de la simplicité, tout ça. Je suis traductrice, pas informaticienne. (quoique...).Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Wanadoo : tri et sauvegarde des liens






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »