Off topic: Quand la langue fait des noeuds dans celle d'une Japonaise
Thread poster: ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 13:15
Japanese to French
Aug 11, 2003

Avec cette canicule, rien de tel qu'un Popsicle (ou qu'une bonne glace à l'eau, pour les puristes) pour se rafraîchir. Ca peut même donner lieu à des observations intéressantes sur les pièges phonétiques de la langue française, et aux mille lapsus qu'elle réserve à ceux qui ne l'ont pas pour langue maternelle. Je m'explique.

Je dégustais à l'instant un Popsicle avec ma douce épouse, lorsque, brandissant l'objet glacé tel un sabre sous le flot de ses propos désobligean
... See more
Avec cette canicule, rien de tel qu'un Popsicle (ou qu'une bonne glace à l'eau, pour les puristes) pour se rafraîchir. Ca peut même donner lieu à des observations intéressantes sur les pièges phonétiques de la langue française, et aux mille lapsus qu'elle réserve à ceux qui ne l'ont pas pour langue maternelle. Je m'explique.

Je dégustais à l'instant un Popsicle avec ma douce épouse, lorsque, brandissant l'objet glacé tel un sabre sous le flot de ses propos désobligeants à mon égard (la routine, quoi), je lui lance à tout hasard que je n'ai rien à envier au plus adroit des samouraïs. Sur quoi elle me répond, faisant tournoyer son propre Popsicle avec virtuosité...

Kaori : Et moi donc, je suis aussi habile avec mon épée que les 3 moustiquaires !

Charmant...


[Edited at 2003-08-11 07:40]

[Edited at 2003-08-11 08:05]
Collapse


 
medical (X)
medical (X)
English to Spanish
+ ...
pas une japonaise Aug 13, 2003

mais une charmante vieille dame catalane, qui passe ses heures de loisirs à étudier le français, un jour elle me dit " avec cette chaleur, il faut éviter que les pucelles s´attaquent à votre chien, elles sont dangeureuses et sont porteuses de beaucoup de maladies" je luis dit: vous voulez dire puce? elle me répond oui, puce, petite puce pucelle je lui réplique, mon chien évite les puces mais je doute qu´il évite les pucel... See more
mais une charmante vieille dame catalane, qui passe ses heures de loisirs à étudier le français, un jour elle me dit " avec cette chaleur, il faut éviter que les pucelles s´attaquent à votre chien, elles sont dangeureuses et sont porteuses de beaucoup de maladies" je luis dit: vous voulez dire puce? elle me répond oui, puce, petite puce pucelle je lui réplique, mon chien évite les puces mais je doute qu´il évite les pucellesCollapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quand la langue fait des noeuds dans celle d'une Japonaise






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »